Marie Rivière

Je suis fasciathérapeute, et ce métier que j’exerce depuis 24 ans, a été l’accomplissement d’un long chemin d’exploration dont le fil conducteur a été le corps.

J’ai commencé ma vie professionnelle dans la compagnie de ballet de Roland Petit , mais  c’est par l’étude et la pratique du Yoga que je me suis éveillée à l’écoute des rythmes profonds qui animent notre corps et que j’ai pris conscience de la puissance thérapeutique du mouvement. 

Les fascias longtemps considérés comme un simple tissu de remplissage, occupent en réalité une place essentielle dans l’organisme car ils sont en relation étroite avec le système nerveux central. Tous les traumatismes, qu’ils soient d’origine physique, psychique ou émotionnel, vont impacter leur fonctionnement en les figeant. Au fil du temps, ces figements qui restent en mémoire peuvent perturber la capacité d’auto-régulation de notre corps, ce qui favorise l’apparition de troubles voir de maladies. 

La continuité de ce vaste réseau est garante de la forme de notre corps et de son unité fonctionnelle. La fasciathérapie et le TRE® sont deux approches complémentaires qui, en agissant par des voies différentes, permettent en synergie, de restaurer la mobilité des tissus et la bonne coordinations des chaînes myofasciales, afin de libérer le corps de ses mémoires traumatiques.

Lien vers son site internet, en cliquant ici

site réalisé par Métagraphique