TRE- France

Une technique pour relâcher les tensions

Paola Kraft-Nice ; St Raphaël

foto Paola2« Votre vision ne devient claire que lorsque vous pouvez regarder dans votre cœur. Celui qui regarde à l’extérieur rêve, celui qui regarde à l’intérieur s’éveille. » C.G.Jung

Après des études d’interprétariat et de traduction, c’est à l’Université aux Etats Unis que je fais ma première découverte d’approche thérapeutique : le training autogène, ou auto hypnose.

De retour en Europe, après une psychanalyse de plusieurs années je participe à l’un des premiers groupes de travail en analyse systémique animé par le Professeur Jérôme Liss, qui me permet de découvrir la force du travail psychocorporel.

Je commence alors un long parcours de formation et d’études sur l’impact du trans générationnel et le psycho drame auprès du Professeur Anne Ancelin Schutzenberger ; la PNL (programmation neuro linguistique), l’Analyse Bio Energétique auprès de l’IABFS et la Psychologie clinique à l’Université Lyon2.

Passionnée entre autres par le lien d’attachement et l’espace du contenant/contenu, je suis thérapeute psycho corporelle depuis 10 ans, consulte en thérapie individuelle et co anime des thérapies de groupes, en m’appuyant sur une belle synergie de techniques thérapeutiques, permettant à la personne de retisser son histoire et l’élaborer, tant verbalement que corporellement.

Suite à une pratique confirmée dans les cas d’abus sexuels et psychologiques, je me dédie aujourd’hui à l’étude du trauma et à son rôle dans le processus de réparation dans un cursus thérapeutique. Mes formations en TRE avec le Dr. David Berceli et en trauma céphalique avec le Pr. Robert Lewis me permettent d’approfondir mon travail.

Je pratique régulièrement les vibrations à titre personnel et comme thérapeute, dernièrement dans quelques cas de trouble Parkinsonien.

Le TRE est un très bel outil thérapeutique et une importante voie de libération de tensions,
d’état d’ « anesthésie » corporelle qui ne passe pas par la parole et qui modifie le processus physiologique corporel en le régulant. De plus, j’anime régulièrement des groupes de TRE dans le sud de la France.

Inscrite à la Section Clinique de l’Association de la Cause Freudienne
– Estérel-Côte d’Azur  (ACF-ECA) à Antibes depuis novembre 2016.

Je suis cofondatrice du CIPC (Collège International de Psychologie Clinique).

Je consulte en trois langues : Français, Anglais, Italien.

Pour contacter Paola Kraft utilisez le formulaire ci-dessous :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message