TRE- France

Une technique pour relâcher les tensions

Jocelyne Moulet-Farge-Paris, Nantes

JocelyneMouletFargePsychologue Clinicienne de formation j’ai exercé pendant 20 ans en psychiatrie de secteur, puis ensuite en libéral. Parallèlement je me suis formée à l’Analyse Bioénergétique auprès de la SFABE (Société Française d’Analyse Bioénergétique), il y a trente ans déjà. Cette pratique psycho-corporelle anime essentiellement ma pratique en tant que thérapeute. J’aime ce travail vivant qui vise à une compréhension globale de l’être humain comme une unité psycho-somatique. Cette approche complexe s’articule à divers niveaux, corporel et verbal. C’est un aller retour constant entre ces divers niveaux : sensations, émotions, relâchement des tensions musculaires chroniques, images et analyse en lien avec l’histoire de chacun au sein de la relation thérapeutique. C’est un travail très vivant et créatif, qui redonne énergie et vitalité.

Je suis également formée en Thérapie Familiale Systémique. Cette compréhension des relations humaines dans un système fait partie intégrante de ma compréhension de l’être humaine que j’intègre également dans ma pratique de thérapie en individuel ou auprès des couples que je reçois.

Ma curiosité m’a poussé vers le T.R.E. d’une part à un niveau personnel pour le vivre moi-même et aussi pour pouvoir le proposer au sein de ma pratique ou à toute autre personne intéressée. C’est ce qui m’a amené à me former dans cette méthode créée par David Bercelli. Pour moi le T.R.E. est une approche simple qui permet de relâcher les tensions, de les évacuer et aussi de remettre le corps en mouvement quand il y a eu traumatisme. La vie revient là où c’était gelé. Ce qui m’a aussi plu dans cette approche c’est aussi l’autonomie de la personne vers laquelle elle tend. Je pratique le T.R.E. en individuel.

Pour contacter Jocelyne Moulet-Farge utilisez le formulaire ci-dessous :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message