Cécile Portier

J’ai rencontré le TRE en 2012, je pensais que j’étais en excellente santé. Cependant, je savais que je portais dans mon corps beaucoup de tensions et de traumas. Le vernis commencé à craquer à cette période là, j’enchainais des maladies inflammatoires de plus en plus redoutables.

J’avais déjà pratiqué des quantités d’approches corporelles alternatives et énergétiques profondes, fait des années de psychothérapie depuis mon adolescence.

Et pourtant, la première fois en TRE, j’ai rencontré ma véritable réalité corporelle, de manière authentique.

Ce mécanisme m’a tout simplement époustouflée par sa simplicité et son efficacité.

Pour la première fois, mon corps a été autorisé à dire sa vérité, sans que j’essaie de le contrôler. Cela ressemblait à un tsunami qui m’a profondément transformé depuis et totalement guéri des pathologies qui s’étaient enracinées dans mon système.

La pratique régulière m’a permis d’atteindre en sécurité, un lieu d’acceptation et de lâcher prise de mon obsession de contrôle. J’ai rencontré une douceur en moi que je ne me connaissais pas, dans mon rapport à la vie, à mon corps et aux autres.

Le TRE est le plus valorisant des outils qui ont jalonnés ma vie de femme. Soutenir et chérir l’espace sacré du corps, dans un lieu de sécurité, de paix, de joie, offre un incomparable sentiment de souveraineté.

C’est cet élan du cœur qui m’anime pour partager le TRE, enseigner l’autorégulation, accompagner des organismes vers cet espace d’autonomie et d’auto-guérison.

Trembler est naturel, gratuit, accessible à tous et vient du cœur de notre espèce, c’est un cadeau inestimable !

J’enseigne aussi le yoga ancestral, notamment pour les femmes autour de la périnatalité.

Ses coordonnées : +33(0)6 51 55 37 85