TRE- France

Une technique pour relâcher les tensions

À qui s’adresse la méthode T.R.E.® ?

La méthode T.R.E® : des bénéfices qui profitent à tous

Tout le monde peut profiter des bienfaits de la méthode T.R.E® puisque le mécanisme de tremblements sur lequel elle s’appuie est un phénomène naturel du corps humain. Ce phénomène est géré par le système nerveux autonome (Sympathique et Parasympathique).

Relâcher les tensions par les tremblements

Ces tremblements musculaires (tremblements neurogéniques), améliorent la résilience du corps car ils provoquent une relaxation profonde qui réduit naturellement le stress. Cette technique permet de se libérer des émotions, que se soit une légère gène ou une sévère angoisse, qu’elles soient causées par le stress du travail, une inquiétude excessive, un conflit relationnel, un stress physique ou des traumas provenant d’accidents. De plus, la T.R.E® réduit la douleur, améliore la mobilité et aide la guérison de blessures pré-existantes. En expérimentant les exercices de T.R.E® régulièrement, vous pourrez constater des changements dans la perception de votre corps. Des tensions et des douleurs peuvent disparaître ou s’atténuer fortement.

Cette méthode s’adresse aux parents qui souhaitent avoir plus de patience avec les enfants, aux professionnels soumis à des situations stressantes, aux victimes de violence ou d’accident, aux soldats souffrants de stress post traumatiques ou simplement aux personnes désirant devenir plus résilientes et se sentir mieux dans leur vie.

Diminuer le stress et ses impacts

La vie actuelle ne manque pas d’occasion de se sentir stressé et sous pression. Le travail où on en demande toujours plus avec moins de moyens, la famille où il faut assurer en tant que parent, les études avec les exigences des examens et l’incertitude du marché du travail, la vie quotidienne avec ses tracas et ses embarras (circulation automobile, supermarché, publicités incitant à la consommation, journaux télévisés avec leurs flot de mauvaise nouvelles…). Toutes ces pressions psychologiques et physiologiques s’inscrivent dans votre corps. Les exercices de la méthode T.R.E® vous donnent une occasion de relâcher ces tensions et d’en diminuer l’impact.