J’accompagne depuis une douzaine d’années des personnes aux vécus difficiles, souffrant d’anxiété, d’angoisses, de traumatismes, dissociation, fatigue… L’approche intégrative que je pratique, nourrie entre autres par mon parcours en neurosciences, prend en compte bien plus que la dimension psychologique mentale et verbale de la personne pour inclure les dimensions somatique, nerveuse et le champ subtil et vaste de l’énergie et de l’inconscient.
Il y a une dizaine d’années, j’ai pu observer qu’au cours de mes séances la libération d’émotions, de mémoires traumatiques, et des tensions et douleurs qui en résultent souvent, coïncidait fréquemment avec l’apparition de vibrations ou tremblements agréables parcourant le corps. Un jour, lors de ma pratique personnelle, les mêmes vibrations sont apparues, en grand, dans mon propre corps. Cela a piqué mon intérêt et je suis allée à Londres me former à la méthode TRE, avant tout pour moi-même. Cette méthode s’est trouvée être en parfaite adéquation avec ma vocation éthique d’encourager chacun à reprendre le pouvoir sur son bien-être.
Depuis, je donne des séances individuelles de méthode TRE à mon cabinet, mais aussi des ateliers de groupe et des stages, en français et en anglais, à Paris et sur invitation en province. J’ai pratiqué la méthode TRE ainsi que thérapie en clinique de luxe de réhabilitation des traumatismes, addictions et troubles de la santé mentale, en Asie, auprès d’une patientèle internationale victime d’addictions et/ou de syndrome de stress post-traumatique suite à des évènements violents.
Je suis en outre maître-praticienne en hypnothérapie ericksonienne et titulaire d’un Master de Psychologie et Neurosciences de la Santé Me
ntale (King’s College London). Les résultats de la TRE ne cessent de renouveler mon intérêt pour cette modalité thérapeutique à la fois accessible et si profonde, versatile et délicate.