Hélène Monier-Mola

 

Je propose mon savoir-faire pour un accompagnement dans votre recherche de mieux-être et d’autonomie, soit en séances individuelles, soit en petits groupes de 4 ou 5 personnes.

Ma double casquette de psychopraticienne certifiée en Analyse Bioénergétique (psychothérapie corporelle) et en T.R.E®, me donne des supports solides dans un accompagnement bienveillant et sécurisant, cela pour une durée de quelques séances, où vous deviendrez serein et autonome.

Une pratique régulière de la T.R.E® permet, en douceur et par le corps, de retrouver une unité corps-esprit, en gommant peu à peu les blocages du trauma et bien évidemment du stress. La régularité de la pratique s’intègre dans une hygiène de vie, au même titre qu’apprendre à respirer pleinement, ou de s’alimenter sainement. Afin de maintenir une pratique régulière et dans le temps, il est essentiel que celle-ci soit un moment de bien être, de respect de soi, un cocooning. Cette méthode est également un moyen d’apprendre à lâcher-prise, accepter que notre corps tremble, à notre insu, tout en nous réparant, n’est pas toujours chose facile.

Les tremblements qui commencent généralement par le bas du corps montent progressivement dans le bassin, le dos, font vibrer les épaules, la tête puis peuvent arriver dans la poitrine et le diaphragme. Nous ne sommes pas tous égaux, la traversée des vibrations dans la globalité du corps peut se produire dès la première séance, ou prendre plusieurs années. Toutefois à chaque session un relâchement est ressenti, l’apaisement interne au niveau physique et psychique est au rendez-vous. Les ressentis exprimés par la majorité des consultants sont une sensation d’unité, de vivance et de joie.

Le trauma modifie brutalement une façon habituelle de fonctionner, il bloque dans le corps la dissociation, le figement, les peurs… qui n’ont pas pu être évacués naturellement après l’épreuve ou les épreuves. La méthode T.R.E®. palie ce manque, elle restaure peu à peu l’équilibre, l’homéostasie en nous. N’hésitez pas à me contacter pour toutes informations complémentaires.

C’est avec plaisir que je vous accompagnerais dans votre parcours, de préférence en présentiel, mais également en ligne, vers un chemin d’autonomie et pour une « joie retrouvée ».