TRE- France

Une technique pour relâcher les tensions

Formation TRE – 2015-16 (Belgique)

| Un commentaire

LogoSomapsy       VisagesSomapsy

Formation en Belgique à la Méthode de réduction des tensions et des traumas

de David Berceli

La méthode TRE (Tension/Trauma Releasing Exercices) est une méthode simple, profonde et efficace, constituée d’une série d’exercices corporels destinés à réduire les crispations chroniques accumulées dans le corps. Que celles-ci viennent de tensions dues à des circonstances de vie quotidienne (stress actuel ou chronique) ou de trauma (choc de vie, désastre naturel, violence sociale ou domestique).

Cette formation/certification est particulièrement indiquée pour ceux qui cherchent des outils pour aider leurs clients ou pour quelqu’un qui cherche à comprendre et soigner tensions chroniques, stress et traumatismes. La formation TRE comporte 12 jours de formation en groupe, répartis en 5 modules. Il est possible de participer au Module I d’introduction avant de s’engager dans la formation complète.

Les formateurs du programme 2015-2016

David Berceli, le fondateur de la méthode, est analyste bioénergéticien et travailleur social. Il a fondé la méthode TRE il y a 20 ans. Il l’a utilisée avec succès partout dans le monde depuis deux décennies travaillant avec des soldats, pompiers, officiers de police et rescapés de guerre, de tremblements de terre et d’autres circonstances traumatiques.

Andréa Steckel, la formatrice coordinatrice, est assistante sociale, formée dans l’aide au développement précoce (Institut Martha Muchow à Berlin), et praticienne de médecine alternative. Elle est praticienne et formatrice TRE (2013) en Allemagne, Belgique, France, Croatie et Russie.

Malachy Coleman, licencié en Communications (Dublin, Irlande), est psychothérapeute à Nantes (France). Il est formé à la base aux approches psychocorporelles que sont la psychologie biodynamique et la biosynthèse. Sa vision est à la fois globale, expérientielle et relationnelle. Il s’est formé à la méthode TRE auprès de David Berceli en 2013 et il est engagé à promouvoir et transmettre ce travail auprès de tous les publics.

Violaine De Clerck est psychologue, psychothérapeute et formatrice internationale en thérapie psychocorporelle (analyse bioénergétique). La découverte, en 2006, de la méthode TRE de David Berceli a eu un impact immédiat sur sa pratique de psychothérapeute par sa force et sa simplicité. Passionnée par cette méthode, elle est engagée depuis 2013 dans la formation

Le programme des modules de formation 2015-2016

  • 15-16 novembre 2015 : module I, Introduction : David Berceli (2 jours)
  • 20-21 février 2016 : module II, intervention ‘a’ : Andréa Steckel (2 jours)
  • 23-24 avril 2016 : module III, intervention ‘b’ : Andréa Steckel (2 jours)
  • 17-19 juin 2016 : module IV, supervision : Malachy Coleman et Violaine De Clerck (3 jours)
  • 23-25 septembre : module V, supervision : Andréa Steckel (3 jours)

Pour plus d’information, contactez le 00.32. (0)2.375.73.47 ou info@somabpsy.be

Un Commentaire

  1. Bonjour,

    Etant thérapeute en soins de relaxation et massages,je suis très intéressée par cette méthode encore peu développée en Belgique.
    Je constate que j’ai raté la formation 2015-2016 en Belgique.

    Il y aurait t-il une autre formation possible ?

    Cordialement.

    Katy Blanchaert

Laisser un commentaire

Champs Requis *.