TRE- France

Une technique pour relâcher les tensions

Conférence à Lambersart (59)

| 0 Commentaires

L’association Calliope Communication organise régulièrement des conférences sur des thèmes de développement personnel. Dans ce cadre, Pascal Bourdon présentera une conférence sur la TRE le 4 novembre 2014 à Lambersart à 20h Salle Emile Bonte 154 rue du Bourg à Lambersart.

Un atelier TRE fera suite le 22 novembre à cette conférence. Vous pourrez vous y inscrire à l’occasion de la conférence.

Nous reprennons ici le texte de présentation de cette conférence :

GÉRER SON STRESS ET SES TENSIONS grâce à la méthode TRE

Tout le monde est soumis au stress de la vie quotidienne. Si de plus vous subissez au travail ou dans votre vie privée des situations difficiles, voire traumatisantes, alors votre corps les enregistre sous formes de tensions musculaires.

La nature a doté le corps de mécanismes qui lui permettent de faire face à ces situations. Hélas, notre culture occidentale fait que nous avons appris à réprimer ces mécanismes.

La méthode TRE (Tension Releasing Exercices – Exercices de Relâchement des Tensions) permet de les réhabiliter.
En provocant par des exercices appropriés de déclencher les tremblement naturels des muscles, elle permet un relâchement corporel et une détente naturelle.

Cette méthode, qui arrive seulement maintenant en France, a fait ses preuve aux USA et ailleurs pour des situations aussi difficiles que celles des vétérans d’Irak ou d’Afghanistan, les victimes du tsunami au Japon ou les réfugiés de Syrie.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.