TRE- France

Une technique pour relâcher les tensions

Christian Lopez

J’ai quitté progressivement le monde de l’entreprise puis du secteur associatif humanitaire ou j’y ai exercé la fonction de responsable financier.

Durant toute cette période de vie professionnelle, j’ai effectué un travail personnel 7 ans en psychanalyse Jungienne puis j’ai découvert l’analyse Bioénergétique. J’ai alors entamé un travail de 5 ans puis de 2 ans avec cette méthode.
Ce travail sur moi m’a fait rejoindre la formation en analyse bioénergétique (6 ans) à l’ IABFS , je suis à ce jour certifié et psychopraticien.

Je me suis formé en TRE en 2010 en Allemagne avec David BERCELI et j’ai pratiqué depuis cette méthode en séances individuelles et en séances de groupe. Le TRE est certainement un outil précieux dans le domaine du « trauma » mais aussi dans le domaine de la sexualité et des tensions au niveau du bassin.

Le travail en TRE, en complément avec celui du Pr Robert LEWIS sur le trauma céphalique soutient cette approche corporelle du trauma, de sa relation au corps, sensations, émotions, à la vie en nous.

Pour contacter Christian Lopez utilisez le formulaire ci-dessous :